Neuves-Maisons Ensemble Autrement

Le pigeon

10 Novembre 2013 , Rédigé par Neuves-Maisons, Ensemble & Autrement

Un simple fait divers qui prête à rire si le personnage n’était pas lié au PARTI SOCIALISTE NEODOMIEN.

Dans cet article, la seule information importante est qu’aucune des structures spoliées ne s’est portée partie civile. POURQUOI ? ? ? Posez-vous donc la question … pour services rendus sans doute.

Les responsables socialistes locaux nous donneront encore des leçons de morale et d’honnêteté. Pauvre Mr S., il est le seul à plaindre et s’il est le pigeon de l’affaire comment alors qualifier les militants qui ont sûrement été manipulés par leurs dirigeants.

La journaliste Valérie RICHARD ne site pas expressément Mr S. De là à penser qu’une censure existe à Neuves-Maisons, il n’y a qu’un pas. Pour ma part, je l’ai franchi depuis longtemps.

Certain voulait de la polémique à gogo. Et bien en voilà. Sans doute, nous honoreront-ils de leurs commentaires éclairés. Nous avons hâte de les lire. N’est-ce pas Mr Interrogatif !

Philippe MAUJEAN

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La polémique s'installe ....

Un extrait du site " NeuNeu demain " à propos de l’article sur le pigeon :

" Une affaire qui n’est pas sans rappeler, le mutisme dont ont déjà fait preuve les élus de la majorité, y compris le groupe de M. Maujean, lorsque nous avions mis à jour, les graves irrégularités avérées, autour des dizaines de milliers d’euros de subventions accordées à l’association Oasis France Maroc : Votes illégaux, reversements d’une partie de ces subventions à une autre association, 8000€ de dépenses sans aucune facture au FJEP de Neuves-Maisons… etc. Ces faits sont hélas prescrits et une fois encore, certains s’en tirent à bon compte. "

Nous constatons que certains sont à la traîne sur ce dossier.

Alors pour rattraper, il faut faire le buz, écrire n’importe quoi même si c’est diffamant.

Le monsieur fait un amalgame volontaire entre le groupe majoritaire et le nôtre. Donc par voie de conséquence, il nous accuse de complicité, de malveillance, voir de détournement de fonds. Mais qui est ce monsieur pour se permettre de s’ériger en juge, en donneur de leçons ? Leçons que nous n’avons pas à recevoir de lui.

Attention !!! La ligne est franchie.

Nous ne voyons pas ce que notre groupe vient faire dans cette affaire. Nous ne pouvons pas soutenir une démarche dont le dossier est pratiquement vide. Nous ne sommes pas de ceux qui accusent sans preuve afin de jeter le discrédit et se mettre ainsi en valeur d’une façon artificielle.

Le monsieur ferait mieux de relire la prose ci-dessous de son collègue, Claude GOSSET dont je site là un extrait publié sur leur site à la rubrique " Forum, les 4 vérités ".

" Evitons de tomber dans le piège fallacieux du "parti pris" étayé de "lourdeurs" de propos qui ne trompent plus personne !...
Coûte que coûte, seule la "vérité doit être mise en exergue, la suffisance, le mensonge et le mépris ne sont que l'arme peu reluisante des faibles toujours à court d'arguments transcendants !.. "

NB : Nous avons pris la liberté de reproduire cet extrait sans l’autorisation de Claude Gosset. Qu’il nous en excuse.

Le pigeon

Partager cet article

Commenter cet article

Philippe MAUJEAN 24/11/2013 10:17

Pas de commentaires de Mr Interrogatif !
Mais peut être que Mr Interrogatif armé de ces convictions sur la maîtrise des fondamentaux n’a sans doute pas compris les suites de lettres formant ainsi des mots qui eux même forment des phrases et permettent à chacun de nous de recevoir de l’information.
Je vais tenter de résumer le contenu de cet article de press… non, là je vais trop loin, il ne va pas comprendre. Utilisons plutôt le langue abrégé et surtout moderne utilisé par cet homme du 21° siècle.
cé un type de la cé ef dé té é du pé es (Parti Socialiste et non pa Post Scriptum) ki a piké dé sous dan la kéce.
Excusez moi si il y a quelques erreurs, je débute dans cette belle langue que tout les humains modernes aspirent à voir se développer. C’est promis, je vais travailler dur et je m’engage à faire des progrès rapidement.

Maujean Philippe 28/11/2013 18:18

Bien joué!!!!! Vous m'avez scotché.

interrogatif 24/11/2013 11:51

Vus m'avez, sir Maujean de la changeableté neodommienne, hunir pur vostre maveisté plaisir d'autoristre de vostre prose.

Je vous pris aussi de m'excuser pour les quelques fautes, comme vous je débute en vieux françois.

Mais pour résumer je n'ai pas de commentaire, comme vous le savez je n'aime pas trop les polémiques