Neuves-Maisons Ensemble Autrement

Déclaration de candidature

22 Septembre 2013 , Rédigé par Neuves-Maisons, Ensemble & Autrement Publié dans #Élections municipales 2014

Déclaration de candidature

Conseil municipal du 20/09/2013

 

En mars prochain, nos concitoyens seront appelés à renouveler notre conseil municipal.

Après avoir beaucoup consulté et réfléchi, notre groupe a décidé de se positionner dans cette élection.

Tout au long de ce mandat, nous avons partagé, avec les uns comme avec les autres, certaines idées, certains choix et nous en avons combattu d’autres. Nous continuerons à le faire jusqu’au terme de ce mandat pour le bien de nos concitoyens. Par exemple, nous avons toujours approuvé le soutien apporté au monde associatif mais regretté la faiblesse des crédits accordés à l’entretien général de notre ville ainsi que les choix en matière d’urbanisme.

Notre volonté a toujours été d’être avant tout, une force de propositions plutôt que d’opposition. C’est pourquoi, nous considérons que faire de " l’anti quelque chose ou quelqu'un" ne peut en aucun cas constituer un programme électoral et encore moins de gouvernement. Nous en avons aujourd’hui la preuve avec la dernière élection présidentielle. Nous ne souhaitons pas que le prochain maire soit élu par défaut mais soit le choix délibéré et réfléchi des Néodomiens. Et nous respecterons ce choix.

Nos valeurs sont avant tout humanistes et républicaines. Nous ne transigerons jamais avec elles.

Fort de ces valeurs, il nous est apparu essentiel de créer une dynamique nouvelle pour le bien de Neuves-Maisons, de Moselle et Madon et de ses habitants.

Pour toutes ces raisons invoquées, le groupe " Neuves-Maisons, Ensemble & Autrement " présidé par Philippe MAUJEAN a donc décidé de se présenter aux suffrages des Néodomiens.

Nous savions que cette décision était attendue par beaucoup. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de l’annoncer au sein de notre conseil municipal et, par la même, faire en sorte que les Néodomiens en soient officiellement informés.

Notre groupe est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui partagent et respectent nos valeurs.

Soyez les bienvenus

                                                                             Philippe MAUJEAN

Partager cet article

Commenter cet article